Vite, la résidence approche !

Mercredi 2 mai débute à la Merise une résidence de 15 jours qui aboutira à la représentation de la comédie-ballet au public. Plus de 200 participants vont se retrouver pour assembler progressivement les pièces d’un vaste puzzle, commencé en septembre dernier.  

Qu’est-ce qu’une résidence ?

Qu’il aille voir un comique, une expo ou un film, le spectateur admire le résultat d’un long et minutieux travail de mise en scène. La magie de la scène cache un patient travail de l’ombre, que les acteurs de Baptiste ont eux aussi réalisé depuis 9 mois : chaque ensemble a d’abord travaillé séparément, dans les collèges, les associations et à l’Ecole de musique et de danse. Il s’agira donc de découvrir la scène de La Merise, de prendre ses repères et de se familiariser avec l’espace scénique. Mais aussi de s’adapter aux autres groupes et d’apprendre ensemble, pour faire troupe commune.

Un premier filage aura lieu, où le spectacle sera joué sans s’arrêter pour régler les entrées et sorties, modifier le jeu, régler les problèmes rencontrés. Les répétitions sont d’abord accompagnées au clavecin. Puis l’orchestre entre en scène, qui donne une toute autre dimension au spectacle. L’étape suivante est l’essayage puis le jeu en costumes, qui permet de confirmer le personnage. Les aspects pratiques et artistiques réglés, une prégénérale, puis une générale, affineront l’interprétation pour le grand soir, mardi 15 mai !

Comment réserver des places ?

Le public sera constitué en priorité et en majorité des proches des participants. Le grand public a la possibilité d’assister au spectacle en adressant une demande de réservation à generationslully@gmail.com

Afin de permettre au plus grand nombre de découvrir le spectacle en création, deux répétitions générales seront ouvertes, sous condition de réservation, les samedi 12 et lundi 14 mai.

Représentations les mardi 15 mai et jeudi 17 mai à La Halle culturelle La Merise et à l’Opéra royal de Versailles, à 19 h.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s