Générations Lully dévoile les coulisses de création de Baptiste ou l’opéra des farceurs

Les acteurs de Générations Lully se sont réunis le 14 mars à l’Ecole de musique et de danse de Trappes pour offrir aux spectateurs la primeur de quelques scènes. Assaisonnée de traditionnel breton, pimentée de hip hop et relevée d’une leçon de couture, cette seconde soirée d’étape a mis en valeur la danse et les progrès vocaux réalisés par les élèves de Trappes, accompagnés des Pages du CMBV.

Depuis septembre, 39 élèves de Trappes travaillent le chant, la danse et le théâtre dans leur collège. Ils forment les acteurs principaux du spectacle, qui interpréteront différentes scènes de la vie du compositeur Lully. Pour les soutenir, les maîtrises de Trappes et du Centre de musique baroque de Versailles chantent et suivent un travail d’expression corporelle.

Pour exprimer le caractère des spectacles baroques, qui marient chant, théâtre et danse au service du propos artistique, les danseurs bretons de Seiz Avel et les danseurs de hip-hop de B3.1 sont de la partie.  Quel rapport entre la danse bretonne, le hip-hop et le baroque, me direz-vous ? La danse baroque est née d’influences diverses et des danses populaires régionales. Le hip-hop a quant à lui prouvé son adaptabilité au vocabulaire musical baroque. Ce n’est pas tout, car les élèves en danse classique de l’Ecole de musique et de danse participent aussi au projet. Le baroque mène à tout ! Et pour relier les scènes entre elles, un quintet de dames retraitées de Trappes interprétera une joyeuse bande de commères avec la complicité du public invité à chanter.

Rendez-vous en mai à La Merise pour le début des répétitions dans les décors du spectacle !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s